Occurences de l'expression

ton

pour BOURSAULT, Edme

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

MARIE STUARD (1691)

  1. En de plus dignes mains transmettons son pouvoir, v.121 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
  2. Étonne l'univers du bruit de ses exploits ; v.285 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
  3. Je ne craindrai au plus qu'un éclat de tonnerre ; v.287 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
  4. De quelque part qu'il vienne écartons le danger. v.357 (Acte 1, scène 4, MORRAY)
  5. Ton soupçon est injuste, et cela ne peut être. v.530 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
  6. On doit peu s'étonner, quand tout m'ose trahir, v.556 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
  7. Profitons du secours que nous offre la nuit. v.616 (Acte 2, scène 8, NORFOLK)
  8. Sortons, Madame? Ô Ciel ! D'où vient un si grand bruit ? v.617 (Acte 2, scène 8, NORFOLK)
  9. Ce sont, pour ton malheur, de fidèles témoins. v.629 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  10. Ils ont vu ton faux zèle, et combien ma présence v.630 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  11. Coûtait d'inquiétude à ton impatience: v.631 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  12. Ont vu ta perfidie, et verront ton trépas. v.633 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  13. Que je voulais ta mort moins que ton repentir v.637 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  14. Vois quel était ton choix, et vois ce que tu quittes ! v.763 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  15. Ton trépas ? v.787 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  16. Ce n'est pas à ton gré le plus noir des forfaits ? v.809 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  17. De ton sang odieux tu me vois plus avide v.810 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  18. Tu pâlis, malheureux, et ton crime t'alarme. v.846 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  19. Si le même courroux qui termine ton sort v.864 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  20. Je sais que ton malheur va lui coûter des larmes ; v.870 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  21. Que c'est à ton amour offrir de nouveaux charmes ; v.871 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  22. À ton coeur attendri va paraître barbare. v.875 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  23. Voici cette beauté si digne de ton choix : v.876 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  24. Montre-lui ton amour pour la dernière fois. v.877 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  25. Ton zèle pour l'État la rend digne de toi : v.1036 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
  26. Tu lui viens d'immoler ton honneur et ta foi : v.1037 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
  27. Après ce coup d'essai, ton penchant pour le crime v.1038 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
  28. Et pour jouir en paix de ton malheureux sort v.1044 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
  29. À l'ardeur criminelle où ton Coeur se ravale ? v.1143 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  30. Ils m'animent tous deux à hâter ton supplice : v.1223 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  31. Va de ton sang impur rougir un échafaud. v.1229 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  32. Ton père et aïeul, dont tu sais le destin, v.1236 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  33. Qui ne ton lâche coeur n'ait éprouvé la rage. v.1262 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  34. Pour porter sa clémence aussi loin que ton crime : v.1266 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  35. Pour le justifier que ton zèle soit grand v.1279 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  36. Ton nom manqué à l'arrêt qu'on a donné contre elle : v.1288 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  37. Que la reine en courroux tonne, éclate, foudroie, v.1328 (Acte 4, scène 6, MORRAY)
  38. Je crois de toutes parts entendre le tonnerre ; v.1412 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  39. Ton sang, pour le venger, répandu goutte à goutte ? v.1548 (Acte 5, scène 5, ELISABETH)
  40. Hé bien, sens-tu, méchant, que ton coeur se confonde ? v.1632 (Acte 5, scène 6, ELISABETH)

ÉSOPE À LA COUR (1701)

  1. Se faut-il étonner que je sois si petit ? v.8 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
  2. Que de ton équité tout le monde se loue. v.82 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  3. Après avoir été par l'ordre de ton prince, v.85 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  4. Il ne te restait plus qu'à hâter ton retour v.87 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  5. De ton zèle pour moi donne-moi tant de marques v.133 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  6. Eh ! Qui sait mieux que moi la grandeur de ton zèle ? v.154 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  7. Charmé de tes avis, pénétré de ton zèle, v.267 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  8. Pour contenter ton goût de diverses manières, v.279 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  9. Enchérir sur ton maître en palais somptueux ? v.282 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  10. Tu peux de toute chose ordonner à ton choix. v.286 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  11. Sans trahir son secret, ni blesser ton devoir, v.293 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  12. Je ne m'étonne pas de nous voir mal ensemble. v.583 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
  13. " ne t'en étonne pas, lui dit le jardinier ; v.622 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  14. Ton mérite y supplée, et vaut le plus haut rang. v.673 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
  15. Le figuier malheureux fut frappé du tonnerre. v.874 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
  16. Nous sommes des jetons que le roi fait valoir. v.988 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  17. J'ai pour ton insolence un châtiment tout prêt : v.1023 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  18. Mais l'insolent Iphis avec un ton brutal... v.1112 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  19. Il fulmine, tonne, éclate. v.1131 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  20. Et, d'un ton suppliant, lui demande sa grâce. v.1135 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  21. Puisqu'il est ton ami, je veux être le sien. v.1179 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  22. D'avoir été si lent à remplir ton envie. v.1185 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  23. « Fais-moi, je t'en conjure, un plaisir à ton tour. v.1186 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  24. Il est vrai, mais qui marche à tâtons et dans l'ombre, v.1253 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
  25. D'un lamentable ton sollicita sa mère v.1336 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  26. Allez... ce que j'entends de Rhodope m'étonne. v.1468 (Acte 3, scène 9, ESOPE)
  27. Quelque injuste raison qu'ait ton ingratitude, v.1488 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
  28. Et ton bonheur, Laïs, suivrait de près le mien. v.1573 (Acte 4, scène 1, ARSINOE)
  29. Chagrin contre Ariston, qui ne fait rien qui vaille, v.1697 (Acte 4, scène 5, CLEON)
  30. Et d'un ton assuré : vous voyez, dit-il, sire, v.1765 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  31. Parlons net. Mon dessein est de perdre Ariston : v.1818 (Acte 4, scène 5, CLEON)
  32. Quant au tour du bâton, vous en serez content : v.1895 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  33. Qu'est-ce que c'est encor que le tour du bâton ? v.1899 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  34. Le tour du bâton ? v.1906 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  35. Sans le tour du bâton je doute qu'il la fasse ; v.1913 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  36. C'est le tour du bâton qui marche le premier ; v.1915 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  37. Si le tour du bâton ne fait ouvrir le coffre ; v.1917 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  38. Dont le tour du bâton ne fasse un innocent ; v.1919 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  39. Que le tour du bâton ne dispose à pis faire ; v.1921 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  40. Ne font quoi que ce soit sans le tour du bâton ; v.1923 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  41. Dont le tour du bâton fait les trois quarts du zèle. v.1925 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  42. Que le tour du bâton est propre à bien des choses ; v.1929 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  43. D'un ton beaucoup plus bas, qu'on entend bien pourtant, v.1938 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  44. On prend un ton plus bas pour le revenant-bon, v.1946 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  45. Et voilà ce que c'est que le tour du bâton. v.1947 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  46. Un jeune diable, à qui Pluton v.2000 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  47. De tous les réprouvés que Pluton a chez lui, v.2055 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  48. Est-il étonnant qu'on meure ? v.2075 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  49. Qui dans ton cabinet conduit souvent tes pas, v.2156 (Acte 5, scène 2, CRESUS)
  50. Et que, pendant l'été, quand il tonne bien fort, v.2180 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  51. Le bruit est bien plus grand quand le tonnerre gronde v.2182 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  52. À tort mon silence t'étonne. v.2186 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  53. Pour ne répondre pas lorsque Jupiter tonne. v.2189 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  54. C'est ton trésor, Ésope ; avant qu'on l'ouvre, v.2244 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
  55. C'est le prix de tes soins, le fruit de ton travail : v.2247 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
  56. As-tu vengé sur eux ton honneur offensé ? v.2380 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
  57. Et qui prends à ton sort plus de part que toi-même ? v.2387 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
  58. De la bonté d'Ésope étonnés et confus, v.2428 (Acte 5, scène 8, TIRRÈNE)
  59. Du jour de ton hymen je te laisse le maître ; v.2467 (Acte 5, scène 9, CRESUS)

LA SATIRE DES SATIRES (1669)

  1. Et je suis étonné qu'avec tant de clartés, v.95 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Les voici. Je ris de ton extravagance. v.213 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  3. Mais ton discours le choque. v.270 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  4. Nullement, mais à tort ton esprit se gendarme ; v.485 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  5. "Et tandis que ton bras, des peuples redouté, v.583 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
  6. Ils sont si beaux. "Tandis que ton bras..." Comment est-ce ? v.590 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  7. "Et tandis que ton bras, des peuples redouté, v.591 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
  8. Tu dois, pour ton honneur, les censurer. v.597 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  9. "Et tandis que ton bras, des peuples redouté, v.611 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  10. "Et tandis que ton bras..." C'est-à-dire, "Grand Roi, v.639 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  11. L'Univers étonné de ses faits éclatants, v.727 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)

LE MÉDECIN VOLANT (1666)

  1. Ce vieillard chassieux connaît peu ton visage. v.65 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
  2. Pythagore, Platon, v.95 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  3. Mache-à-vide, Pancrace, Hésiode, Caton. v.96 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  4. Quel serait ce docteur ? Écoutons. v.97 (Acte 1, scène 7, FERNAND)
  5. D'habiller ; sa boutade m'étonne. v.157 (Acte 1, scène 8, LISE)
  6. Et cela vous étonne ? Une tendresse extrême v.211 (Acte 1, scène 11, CRISPIN)
  7. Seras-tu trop honteux si ton frère t'embrasse, v.486 (Acte 1, scène 24, FERNAND)
  8. Point de quartier : il sera ton époux, v.507 (Acte 1, scène 25, FERNAND)

LE MORT VIVANT (1662)

  1. De ce fâcheux Vieillard évitons la rencontre. v.28 (Acte 1, scène 1, FABRICE)
  2. Tu sais bien qu'on me nomme ton père ? v.36 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  3. Que ce n'est que de nom que je fus ton papa, v.38 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  4. Pour te casser la tête en faisant ton devoir, v.46 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  5. Et qui soit en état de te mettre à ton aise. v.56 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  6. De ton pressentiment c'est l'effet infaillible, v.64 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  7. Que qui n'est plus ton Père, est enfin ton Amant. v.66 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  8. À ton tour tu veux m'ouvrir ton Âme, v.75 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  9. Ton fruit qui voit le jour rend-il ta douleur moindre ? v.135 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
  10. Dont l'extrême faiblesse, et le ton délicat, v.137 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
  11. Écoutons. v.196 (Acte 1, scène 5, FABRICE)
  12. Profitons ; il sort tout en colère. v.231 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
  13. Pour peu que ton zèle s'applique v.319 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
  14. Entrons, et sur chacun consultons à loisir. v.342 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
  15. Ce coup fatal me surprend, et m'étonne, v.357 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  16. Que ton Père en ce lieu te pourrait bientôt voir ; v.364 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  17. Ton sort est déplorable. v.373 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  18. L'Ambassadeur d'Afrique est ton rival. v.395 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  19. Porte plus loin l'odeur de ton nez qui renfrogne ; v.473 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
  20. Est-ce à ton tour v.579 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
  21. Ton oreille charmée, et tes sens interdits, v.603 (Acte 2, scène 4, FABRICE)
  22. Cède, cède à celui qui combat ton ardeur, v.623 (Acte 2, scène 5, FABRICE)
  23. A m'obliger, ton soin si fort s'applique ? v.642 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
  24. Que Lucifer t'emporte avec ton chien de trou, v.717 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
  25. Voyons, mon fils, ton Père Henriquez de Galas, v.725 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
  26. Mais réponds à ma voix, c'est ton père... v.731 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
  27. Il faut restituer les larcins de ton Père, v.776 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
  28. Pour aller à Tolède établir ton séjour. v.778 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
  29. Ton père... v.779 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
  30. Tu vois ton père en vie. v.869 (Acte 3, scène 5, HENRIQUEZ)
  31. Je suis ton père mort, v.870 (Acte 3, scène 5, GUSMAN)
  32. Dans les traits de ton père envisage les tiens. v.877 (Acte 3, scène 5, HENRIQUEZ)
  33. Qui de ton oncle même imita l'écriture, v.900 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
  34. De ton père vivant t'annonça le trépas. v.902 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
  35. Quoi ! Ton coeur en secret brûle pour Stéphanie ? v.904 (Acte 3, scène 6, LAZARILLE)
  36. Ma fille. Lazarille amortis ton ardeur, v.921 (Acte 3, scène 7, HENRIQUEZ)

GERMANICUS (1694)

  1. Quelques voeux que je pousse ils vont tous à ton maître : v.452 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  2. Ton soin... Non, ce héros ne sera point party. v.1556 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
  3. As mis en sûreté ton plus parfait ouvrage, v.1618 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
  4. Aux dépends de ma vie achève ton bonheur : v.1619 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
  5. Je ne m'étonne plus s'il ne se montre point : v.1696 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
  6. Nous sortons du Palais, où le peuple irrité v.1847 (Acte 5, scène 4, LIVIE)

LA FÊTE DE LA SEINE (1690)

  1. Néréides, Tritons, je la vois qui s'avance, v.23 (Acte 1, scène 1, THÉTIS)
  2. Nous ne sentons plus l'haleine v.109 (Acte 1, scène 2, LE PACTOLE)

LES MOTS À LA MODE (1694)

  1. Remettons-nous. Hé bien, Messieurs, qu'allez-vous faire ? v.384 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
  2. Tu ne présumais pas que l'on sut ton négoce. v.571 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)

LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)

  1. Patience ; à ton tour tu verras ma fierté. v.311 (Acte 2, scène 2, MERLIN)
  2. Nous portons même nom, avons mêmes aïeux ; v.343 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  3. Merlin, voilà ma bourse, et je connais ton zèle ; v.673 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
  4. Rendez-moi mon argent, et sortons quitte à quitte. v.926 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  5. Avec les tons, l'accent, dans sa perfection. v.1008 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  6. Je m'en étonne. v.1010 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
  7. Je ne m'étonne pas après cette action, v.1111 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
  8. Pour vous faire dépit tant à toi qu'à ton Maître, v.1379 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
  9. Que dans tout Phaéton, quelque bruit qu'on en fasse, v.1447 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
  10. Je l'ai pris sur un ton entre doux et hagard. v.1454 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
  11. Outre qu'avec plaisir les tons sont variés, v.1473 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
  12. Aime mieux écorcher que de tondre la bête. v.1576 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  13. Est-ce de grappiller, ou de ton patrimoine ? v.1580 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
  14. Ton père était aveugle, et jouait du Hautbois. v.1581 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
  15. Et ton papier volant tel que tu le délivres, v.1592 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
  16. Écoutons, je vous prie. Une Énigme me charme. v.1627 (Acte 5, scène 8, CÉCILE)
  17. Et je suis étonné, quand je songe à cela, v.1685 (Acte 5, scène 8, BEAUGÉNIE)
  18. Montre-moi ton amour par ton empressement : v.1701 (Acte 5, scène 9, LISETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)

  1. Jusqu'au ton de la voix elle observe la mode, v.50 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
  2. Parbleu de ton voyage il faut dire la cause ; v.73 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  3. Qu'il ne plût sur ton nez plus de mille nasardes. v.86 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  4. Par ma foi cher Baron, ton pourquoi me faire rire, v.110 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  5. Je t'en prie, Allons donc, soutiens ton caractère. v.113 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  6. Le Grès, n'est-il pas étonnant ? v.403 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
  7. Au contraire on croit beau ce qu'on trouve étonnant ; v.443 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)

LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)

  1. Si vous dites deux mots c'est en bâton rompu ; v.48 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
  2. Écoutons. v.72 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
  3. Parbleu, pas tant bigote, elle change de ton. v.188 (Acte 1, scène 7, ROBIN)
  4. Tu te moques, te dis-je, obéis à ton maître. v.270 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
  5. Passe ton chemin, passe. v.287 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
  6. Tu t'abuses, mon cher, ton erreur est extrême v.289 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
  7. Payez-moi donc, et sortons quitte à quitte. v.294 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
  8. Peu courtois courtisan en chassant ton valet v.311 (Acte 1, scène 11, RAGOTIN)
  9. De ton frère, perfide, as-tu su quelques choses ? v.338 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
  10. Mais ton crime visible a-t-il rien de douteux v.348 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
  11. Moi, je saurais ton nom ? v.429 (Acte 2, scène 6, LE PREMIER NICANDRE)
  12. Moi ton maître ? v.433 (Acte 2, scène 6, LE PREMIER NICANDRE)
  13. Depuis plus de six mois mitonnait dans sa manche, v.494 (Acte 2, scène 8, ROBIN)
  14. Tu vois où ton zèle m'expose v.522 (Acte 2, scène 9, HIPOLITE)
  15. À ton rapport sans doute il n'a pas consenti. v.523 (Acte 2, scène 9, HIPOLITE)
  16. Tu la pousses, perfide, et ton coeur est si bas... v.551 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
  17. À ton peste de bras qui n'a pas la main morte v.566 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  18. Je souhaite la gale, et qui mine ton corps ; v.567 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  19. Je souhaite à ton ventre une canine faim, v.571 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  20. Je souhaite à ton sein des tétons qui brandillent ; v.574 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  21. À ton bas de visage un menton fort pointu ; v.575 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  22. A ton nez la roupie ; aux yeux cire, au front crasse ; v.577 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  23. De le développer j'interpelle ton âme. v.597 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
  24. Et je veux éprouver à quel point va ton zèle : v.674 (Acte 3, scène 2, ISMÈNE)
  25. Tu le dois, c'est ton maître, et j'admire ton zèle ; v.722 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
  26. Voyons si ta valeur à ton zèle répond. v.723 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
  27. Ton honneur, si tu l'as... v.867 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
  28. Afin que ton destin à mon destin s'attache v.941 (Acte 4, scène 1, HIPOLITE)
  29. Je te l'ai déjà dit, et ton âme est instruite... v.945 (Acte 4, scène 1, HIPOLITE)
  30. Voyant ton innocence on t'a donc renvoyé ? v.1000 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
  31. De ton dernier malheur je suis la seule cause, v.1018 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
  32. Perfide, ainsi donc ton audace... v.1081 (Acte 4, scène 4, LE SECOND NICANDRE)
  33. Je mets tout sous les pieds, et je suis ton valet. v.1096 (Acte 4, scène 6, ROBIN)
  34. Si je suis ton mari je reprendrai ma bisque, v.1098 (Acte 4, scène 6, ROBIN)
  35. Et dessus ton visage appliquant tous mes doigts v.1099 (Acte 4, scène 6, ROBIN)
  36. Moi traître, et ton âme l'oublie. v.1146 (Acte 4, scène 6, HIPOLITE)
  37. Mais sortons de ce lieu, je vais faire un écrit... v.1283 (Acte 5, scène 1, LE SECOND NICANDRE)
  38. N'en sortons point, Monsieur, que je n'aie un habit, v.1284 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
  39. Oui, Robin, c'est Ismène. Et ton maître, l'ingrat ? v.1307 (Acte 5, scène 3, ISMÈNE)
  40. Agis. Par ton moyen si l'ingrat se résout... v.1315 (Acte 5, scène 3, ISMÈNE)
  41. Mais écoute, il est temps que tu m'ouvres ton âme, v.1345 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
  42. J'oublierai ton forfait si tu veux t'en dédire, v.1378 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
  43. Qui pour ton intérêt augmentant de moitié v.1391 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
  44. C'est pour amour. Ton maître en a-t-il l'âme atteinte. v.1433 (Acte 5, scène 7, JACINTE)
  45. Elle m'a fait entrer pour pressentir ton maître, v.1446 (Acte 5, scène 7, JACINTE)
  46. Il le dit d'un assez vilain ton. v.1468 (Acte 5, scène 9, JACINTE)
  47. Ton brutal procédé rend mon coeur interdit... v.1484 (Acte 5, scène 9, HIPOLITE)
  48. Et le vôtre me choque, et le vôtre m'étonne, v.1485 (Acte 5, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
  49. Je t'ai fait prendre, et non pas ton Ismène v.1497 (Acte 5, scène 9, HIPOLITE)
  50. C'est trop, ton audace m'irrite, v.1514 (Acte 5, scène 9, HIPOLITE)
  51. Prenons chacun la nôtre, et sortons de prison. v.1568 (Acte 5, scène 12, ROBIN)

LE JALOUX ENDORMI (1662)

  1. Si bien. mais il écoute, évitons ses reproches. v.167 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)
  2. C'est à tort à présent que ton âme biaise ; v.227 (Acte 1, scène 6, SPADARILLE)
  3. Et que de ton honneur prévoyant l'abandon. v.229 (Acte 1, scène 6, SPADARILLE)
  4. Ou je me trompe, ou j'aurai du bâton. v.314 (Acte 1, scène 8, CASCARET)
  5. N'affectons point d'importunes grimaces, v.484 (Acte 1, scène 13, SPADARILLE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 245 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,42 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 MARIE STUARD4911133040
2 ÉSOPE À LA COUR106102111159
3 LA SATIRE DES SATIRES110000011
4 LE MÉDECIN VOLANT8000008
5 LE MORT VIVANT1491300036
6 LA FÊTE DE LA SEINE2000002
7 LES MOTS À LA MODE2000002
8 LE PORTRAIT DU PEINTRE7000007
9 LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX8154915051
10 LE JALOUX ENDORMI5000005
11 GERMANICUS0100506
12 LA COMÉDIE SANS TITRE033210018
  Total71434145441245

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes