Occurences de l'expression
ton
pour BOURSAULT, Edme
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
MARIE STUARD (1691)
- En de plus dignes mains transmettons son pouvoir, v.121 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Étonne l'univers du bruit de ses exploits ; v.285 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- Je ne craindrai au plus qu'un éclat de tonnerre ; v.287 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- De quelque part qu'il vienne écartons le danger. v.357 (Acte 1, scène 4, MORRAY)
- Ton soupçon est injuste, et cela ne peut être. v.530 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
- On doit peu s'étonner, quand tout m'ose trahir, v.556 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
- Profitons du secours que nous offre la nuit. v.616 (Acte 2, scène 8, NORFOLK)
- Sortons, Madame? Ô Ciel ! D'où vient un si grand bruit ? v.617 (Acte 2, scène 8, NORFOLK)
- Ce sont, pour ton malheur, de fidèles témoins. v.629 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Ils ont vu ton faux zèle, et combien ma présence v.630 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Coûtait d'inquiétude à ton impatience: v.631 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Ont vu ta perfidie, et verront ton trépas. v.633 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Que je voulais ta mort moins que ton repentir v.637 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Vois quel était ton choix, et vois ce que tu quittes ! v.763 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Ton trépas ? v.787 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Ce n'est pas à ton gré le plus noir des forfaits ? v.809 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- De ton sang odieux tu me vois plus avide v.810 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Tu pâlis, malheureux, et ton crime t'alarme. v.846 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Si le même courroux qui termine ton sort v.864 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Je sais que ton malheur va lui coûter des larmes ; v.870 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Que c'est à ton amour offrir de nouveaux charmes ; v.871 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- À ton coeur attendri va paraître barbare. v.875 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Voici cette beauté si digne de ton choix : v.876 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Montre-lui ton amour pour la dernière fois. v.877 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Ton zèle pour l'État la rend digne de toi : v.1036 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
- Tu lui viens d'immoler ton honneur et ta foi : v.1037 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
- Après ce coup d'essai, ton penchant pour le crime v.1038 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
- Et pour jouir en paix de ton malheureux sort v.1044 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
- À l'ardeur criminelle où ton Coeur se ravale ? v.1143 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Ils m'animent tous deux à hâter ton supplice : v.1223 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Va de ton sang impur rougir un échafaud. v.1229 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Ton père et aïeul, dont tu sais le destin, v.1236 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Qui ne ton lâche coeur n'ait éprouvé la rage. v.1262 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Pour porter sa clémence aussi loin que ton crime : v.1266 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Pour le justifier que ton zèle soit grand v.1279 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Ton nom manqué à l'arrêt qu'on a donné contre elle : v.1288 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Que la reine en courroux tonne, éclate, foudroie, v.1328 (Acte 4, scène 6, MORRAY)
- Je crois de toutes parts entendre le tonnerre ; v.1412 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- Ton sang, pour le venger, répandu goutte à goutte ? v.1548 (Acte 5, scène 5, ELISABETH)
- Hé bien, sens-tu, méchant, que ton coeur se confonde ? v.1632 (Acte 5, scène 6, ELISABETH)
ÉSOPE À LA COUR (1701)
- Se faut-il étonner que je sois si petit ? v.8 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
- Que de ton équité tout le monde se loue. v.82 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Après avoir été par l'ordre de ton prince, v.85 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Il ne te restait plus qu'à hâter ton retour v.87 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- De ton zèle pour moi donne-moi tant de marques v.133 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Eh ! Qui sait mieux que moi la grandeur de ton zèle ? v.154 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Charmé de tes avis, pénétré de ton zèle, v.267 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Pour contenter ton goût de diverses manières, v.279 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Enchérir sur ton maître en palais somptueux ? v.282 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Tu peux de toute chose ordonner à ton choix. v.286 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Sans trahir son secret, ni blesser ton devoir, v.293 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Je ne m'étonne pas de nous voir mal ensemble. v.583 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- " ne t'en étonne pas, lui dit le jardinier ; v.622 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Ton mérite y supplée, et vaut le plus haut rang. v.673 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- Le figuier malheureux fut frappé du tonnerre. v.874 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
- Nous sommes des jetons que le roi fait valoir. v.988 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- J'ai pour ton insolence un châtiment tout prêt : v.1023 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Mais l'insolent Iphis avec un ton brutal... v.1112 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Il fulmine, tonne, éclate. v.1131 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Et, d'un ton suppliant, lui demande sa grâce. v.1135 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Puisqu'il est ton ami, je veux être le sien. v.1179 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- D'avoir été si lent à remplir ton envie. v.1185 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- « Fais-moi, je t'en conjure, un plaisir à ton tour. v.1186 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Il est vrai, mais qui marche à tâtons et dans l'ombre, v.1253 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- D'un lamentable ton sollicita sa mère v.1336 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Allez... ce que j'entends de Rhodope m'étonne. v.1468 (Acte 3, scène 9, ESOPE)
- Quelque injuste raison qu'ait ton ingratitude, v.1488 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
- Et ton bonheur, Laïs, suivrait de près le mien. v.1573 (Acte 4, scène 1, ARSINOE)
- Chagrin contre Ariston, qui ne fait rien qui vaille, v.1697 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Et d'un ton assuré : vous voyez, dit-il, sire, v.1765 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Parlons net. Mon dessein est de perdre Ariston : v.1818 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Quant au tour du bâton, vous en serez content : v.1895 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Qu'est-ce que c'est encor que le tour du bâton ? v.1899 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Le tour du bâton ? v.1906 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Sans le tour du bâton je doute qu'il la fasse ; v.1913 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- C'est le tour du bâton qui marche le premier ; v.1915 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Si le tour du bâton ne fait ouvrir le coffre ; v.1917 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Dont le tour du bâton ne fasse un innocent ; v.1919 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Que le tour du bâton ne dispose à pis faire ; v.1921 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Ne font quoi que ce soit sans le tour du bâton ; v.1923 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Dont le tour du bâton fait les trois quarts du zèle. v.1925 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Que le tour du bâton est propre à bien des choses ; v.1929 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- D'un ton beaucoup plus bas, qu'on entend bien pourtant, v.1938 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- On prend un ton plus bas pour le revenant-bon, v.1946 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Et voilà ce que c'est que le tour du bâton. v.1947 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Un jeune diable, à qui Pluton v.2000 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- De tous les réprouvés que Pluton a chez lui, v.2055 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Est-il étonnant qu'on meure ? v.2075 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Qui dans ton cabinet conduit souvent tes pas, v.2156 (Acte 5, scène 2, CRESUS)
- Et que, pendant l'été, quand il tonne bien fort, v.2180 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Le bruit est bien plus grand quand le tonnerre gronde v.2182 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- À tort mon silence t'étonne. v.2186 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Pour ne répondre pas lorsque Jupiter tonne. v.2189 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- C'est ton trésor, Ésope ; avant qu'on l'ouvre, v.2244 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
- C'est le prix de tes soins, le fruit de ton travail : v.2247 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
- As-tu vengé sur eux ton honneur offensé ? v.2380 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
- Et qui prends à ton sort plus de part que toi-même ? v.2387 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
- De la bonté d'Ésope étonnés et confus, v.2428 (Acte 5, scène 8, TIRRÈNE)
- Du jour de ton hymen je te laisse le maître ; v.2467 (Acte 5, scène 9, CRESUS)
LA SATIRE DES SATIRES (1669)
- Et je suis étonné qu'avec tant de clartés, v.95 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Les voici. Je ris de ton extravagance. v.213 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Mais ton discours le choque. v.270 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
- Nullement, mais à tort ton esprit se gendarme ; v.485 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- "Et tandis que ton bras, des peuples redouté, v.583 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Ils sont si beaux. "Tandis que ton bras..." Comment est-ce ? v.590 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- "Et tandis que ton bras, des peuples redouté, v.591 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Tu dois, pour ton honneur, les censurer. v.597 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- "Et tandis que ton bras, des peuples redouté, v.611 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- "Et tandis que ton bras..." C'est-à-dire, "Grand Roi, v.639 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- L'Univers étonné de ses faits éclatants, v.727 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
LE MÉDECIN VOLANT (1666)
- Ce vieillard chassieux connaît peu ton visage. v.65 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
- Pythagore, Platon, v.95 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Mache-à-vide, Pancrace, Hésiode, Caton. v.96 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Quel serait ce docteur ? Écoutons. v.97 (Acte 1, scène 7, FERNAND)
- D'habiller ; sa boutade m'étonne. v.157 (Acte 1, scène 8, LISE)
- Et cela vous étonne ? Une tendresse extrême v.211 (Acte 1, scène 11, CRISPIN)
- Seras-tu trop honteux si ton frère t'embrasse, v.486 (Acte 1, scène 24, FERNAND)
- Point de quartier : il sera ton époux, v.507 (Acte 1, scène 25, FERNAND)
LE MORT VIVANT (1662)
- De ce fâcheux Vieillard évitons la rencontre. v.28 (Acte 1, scène 1, FABRICE)
- Tu sais bien qu'on me nomme ton père ? v.36 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Que ce n'est que de nom que je fus ton papa, v.38 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Pour te casser la tête en faisant ton devoir, v.46 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Et qui soit en état de te mettre à ton aise. v.56 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- De ton pressentiment c'est l'effet infaillible, v.64 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Que qui n'est plus ton Père, est enfin ton Amant. v.66 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- À ton tour tu veux m'ouvrir ton Âme, v.75 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Ton fruit qui voit le jour rend-il ta douleur moindre ? v.135 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Dont l'extrême faiblesse, et le ton délicat, v.137 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Écoutons. v.196 (Acte 1, scène 5, FABRICE)
- Profitons ; il sort tout en colère. v.231 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- Pour peu que ton zèle s'applique v.319 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- Entrons, et sur chacun consultons à loisir. v.342 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- Ce coup fatal me surprend, et m'étonne, v.357 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Que ton Père en ce lieu te pourrait bientôt voir ; v.364 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Ton sort est déplorable. v.373 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- L'Ambassadeur d'Afrique est ton rival. v.395 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Porte plus loin l'odeur de ton nez qui renfrogne ; v.473 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Est-ce à ton tour v.579 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Ton oreille charmée, et tes sens interdits, v.603 (Acte 2, scène 4, FABRICE)
- Cède, cède à celui qui combat ton ardeur, v.623 (Acte 2, scène 5, FABRICE)
- A m'obliger, ton soin si fort s'applique ? v.642 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
- Que Lucifer t'emporte avec ton chien de trou, v.717 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Voyons, mon fils, ton Père Henriquez de Galas, v.725 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Mais réponds à ma voix, c'est ton père... v.731 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Il faut restituer les larcins de ton Père, v.776 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Pour aller à Tolède établir ton séjour. v.778 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Ton père... v.779 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Tu vois ton père en vie. v.869 (Acte 3, scène 5, HENRIQUEZ)
- Je suis ton père mort, v.870 (Acte 3, scène 5, GUSMAN)
- Dans les traits de ton père envisage les tiens. v.877 (Acte 3, scène 5, HENRIQUEZ)
- Qui de ton oncle même imita l'écriture, v.900 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
- De ton père vivant t'annonça le trépas. v.902 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
- Quoi ! Ton coeur en secret brûle pour Stéphanie ? v.904 (Acte 3, scène 6, LAZARILLE)
- Ma fille. Lazarille amortis ton ardeur, v.921 (Acte 3, scène 7, HENRIQUEZ)
GERMANICUS (1694)
- Quelques voeux que je pousse ils vont tous à ton maître : v.452 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Ton soin... Non, ce héros ne sera point party. v.1556 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
- As mis en sûreté ton plus parfait ouvrage, v.1618 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- Aux dépends de ma vie achève ton bonheur : v.1619 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- Je ne m'étonne plus s'il ne se montre point : v.1696 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- Nous sortons du Palais, où le peuple irrité v.1847 (Acte 5, scène 4, LIVIE)
LA FÊTE DE LA SEINE (1690)
- Néréides, Tritons, je la vois qui s'avance, v.23 (Acte 1, scène 1, THÉTIS)
- Nous ne sentons plus l'haleine v.109 (Acte 1, scène 2, LE PACTOLE)
LES MOTS À LA MODE (1694)
- Remettons-nous. Hé bien, Messieurs, qu'allez-vous faire ? v.384 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
- Tu ne présumais pas que l'on sut ton négoce. v.571 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)
- Patience ; à ton tour tu verras ma fierté. v.311 (Acte 2, scène 2, MERLIN)
- Nous portons même nom, avons mêmes aïeux ; v.343 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
- Merlin, voilà ma bourse, et je connais ton zèle ; v.673 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
- Rendez-moi mon argent, et sortons quitte à quitte. v.926 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Avec les tons, l'accent, dans sa perfection. v.1008 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Je m'en étonne. v.1010 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Je ne m'étonne pas après cette action, v.1111 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
- Pour vous faire dépit tant à toi qu'à ton Maître, v.1379 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- Que dans tout Phaéton, quelque bruit qu'on en fasse, v.1447 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Je l'ai pris sur un ton entre doux et hagard. v.1454 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Outre qu'avec plaisir les tons sont variés, v.1473 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Aime mieux écorcher que de tondre la bête. v.1576 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Est-ce de grappiller, ou de ton patrimoine ? v.1580 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Ton père était aveugle, et jouait du Hautbois. v.1581 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Et ton papier volant tel que tu le délivres, v.1592 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Écoutons, je vous prie. Une Énigme me charme. v.1627 (Acte 5, scène 8, CÉCILE)
- Et je suis étonné, quand je songe à cela, v.1685 (Acte 5, scène 8, BEAUGÉNIE)
- Montre-moi ton amour par ton empressement : v.1701 (Acte 5, scène 9, LISETTE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)
- Jusqu'au ton de la voix elle observe la mode, v.50 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
- Parbleu de ton voyage il faut dire la cause ; v.73 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Qu'il ne plût sur ton nez plus de mille nasardes. v.86 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Par ma foi cher Baron, ton pourquoi me faire rire, v.110 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Je t'en prie, Allons donc, soutiens ton caractère. v.113 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Le Grès, n'est-il pas étonnant ? v.403 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
- Au contraire on croit beau ce qu'on trouve étonnant ; v.443 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)
- Si vous dites deux mots c'est en bâton rompu ; v.48 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
- Écoutons. v.72 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
- Parbleu, pas tant bigote, elle change de ton. v.188 (Acte 1, scène 7, ROBIN)
- Tu te moques, te dis-je, obéis à ton maître. v.270 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Passe ton chemin, passe. v.287 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
- Tu t'abuses, mon cher, ton erreur est extrême v.289 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
- Payez-moi donc, et sortons quitte à quitte. v.294 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
- Peu courtois courtisan en chassant ton valet v.311 (Acte 1, scène 11, RAGOTIN)
- De ton frère, perfide, as-tu su quelques choses ? v.338 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
- Mais ton crime visible a-t-il rien de douteux v.348 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
- Moi, je saurais ton nom ? v.429 (Acte 2, scène 6, LE PREMIER NICANDRE)
- Moi ton maître ? v.433 (Acte 2, scène 6, LE PREMIER NICANDRE)
- Depuis plus de six mois mitonnait dans sa manche, v.494 (Acte 2, scène 8, ROBIN)
- Tu vois où ton zèle m'expose v.522 (Acte 2, scène 9, HIPOLITE)
- À ton rapport sans doute il n'a pas consenti. v.523 (Acte 2, scène 9, HIPOLITE)
- Tu la pousses, perfide, et ton coeur est si bas... v.551 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- À ton peste de bras qui n'a pas la main morte v.566 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Je souhaite la gale, et qui mine ton corps ; v.567 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Je souhaite à ton ventre une canine faim, v.571 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Je souhaite à ton sein des tétons qui brandillent ; v.574 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- À ton bas de visage un menton fort pointu ; v.575 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- A ton nez la roupie ; aux yeux cire, au front crasse ; v.577 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- De le développer j'interpelle ton âme. v.597 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
- Et je veux éprouver à quel point va ton zèle : v.674 (Acte 3, scène 2, ISMÈNE)
- Tu le dois, c'est ton maître, et j'admire ton zèle ; v.722 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Voyons si ta valeur à ton zèle répond. v.723 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Ton honneur, si tu l'as... v.867 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
- Afin que ton destin à mon destin s'attache v.941 (Acte 4, scène 1, HIPOLITE)
- Je te l'ai déjà dit, et ton âme est instruite... v.945 (Acte 4, scène 1, HIPOLITE)
- Voyant ton innocence on t'a donc renvoyé ? v.1000 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- De ton dernier malheur je suis la seule cause, v.1018 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- Perfide, ainsi donc ton audace... v.1081 (Acte 4, scène 4, LE SECOND NICANDRE)
- Je mets tout sous les pieds, et je suis ton valet. v.1096 (Acte 4, scène 6, ROBIN)
- Si je suis ton mari je reprendrai ma bisque, v.1098 (Acte 4, scène 6, ROBIN)
- Et dessus ton visage appliquant tous mes doigts v.1099 (Acte 4, scène 6, ROBIN)
- Moi traître, et ton âme l'oublie. v.1146 (Acte 4, scène 6, HIPOLITE)
- Mais sortons de ce lieu, je vais faire un écrit... v.1283 (Acte 5, scène 1, LE SECOND NICANDRE)
- N'en sortons point, Monsieur, que je n'aie un habit, v.1284 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
- Oui, Robin, c'est Ismène. Et ton maître, l'ingrat ? v.1307 (Acte 5, scène 3, ISMÈNE)
- Agis. Par ton moyen si l'ingrat se résout... v.1315 (Acte 5, scène 3, ISMÈNE)
- Mais écoute, il est temps que tu m'ouvres ton âme, v.1345 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
- J'oublierai ton forfait si tu veux t'en dédire, v.1378 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
- Qui pour ton intérêt augmentant de moitié v.1391 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
- C'est pour amour. Ton maître en a-t-il l'âme atteinte. v.1433 (Acte 5, scène 7, JACINTE)
- Elle m'a fait entrer pour pressentir ton maître, v.1446 (Acte 5, scène 7, JACINTE)
- Il le dit d'un assez vilain ton. v.1468 (Acte 5, scène 9, JACINTE)
- Ton brutal procédé rend mon coeur interdit... v.1484 (Acte 5, scène 9, HIPOLITE)
- Et le vôtre me choque, et le vôtre m'étonne, v.1485 (Acte 5, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Je t'ai fait prendre, et non pas ton Ismène v.1497 (Acte 5, scène 9, HIPOLITE)
- C'est trop, ton audace m'irrite, v.1514 (Acte 5, scène 9, HIPOLITE)
- Prenons chacun la nôtre, et sortons de prison. v.1568 (Acte 5, scène 12, ROBIN)
LE JALOUX ENDORMI (1662)
- Si bien. mais il écoute, évitons ses reproches. v.167 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)
- C'est à tort à présent que ton âme biaise ; v.227 (Acte 1, scène 6, SPADARILLE)
- Et que de ton honneur prévoyant l'abandon. v.229 (Acte 1, scène 6, SPADARILLE)
- Ou je me trompe, ou j'aurai du bâton. v.314 (Acte 1, scène 8, CASCARET)
- N'affectons point d'importunes grimaces, v.484 (Acte 1, scène 13, SPADARILLE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 245 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,42 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | MARIE STUARD | 4 | 9 | 11 | 13 | 3 | 0 | 40 |
2 | ÉSOPE À LA COUR | 10 | 6 | 10 | 21 | 11 | 1 | 59 |
3 | LA SATIRE DES SATIRES | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 |
4 | LE MÉDECIN VOLANT | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
5 | LE MORT VIVANT | 14 | 9 | 13 | 0 | 0 | 0 | 36 |
6 | LA FÊTE DE LA SEINE | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
7 | LES MOTS À LA MODE | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
8 | LE PORTRAIT DU PEINTRE | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
9 | LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX | 8 | 15 | 4 | 9 | 15 | 0 | 51 |
10 | LE JALOUX ENDORMI | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
11 | GERMANICUS | 0 | 1 | 0 | 0 | 5 | 0 | 6 |
12 | LA COMÉDIE SANS TITRE | 0 | 3 | 3 | 2 | 10 | 0 | 18 |
Total | 71 | 43 | 41 | 45 | 44 | 1 | 245 |